Comment retirer un stérilet?
Il est possible, à n’importe quel moment, de retirer un stérilet. Il vous suffit de consulter votre gynécologue qui tirera (au cours de la consultation, après mise en place d’un speculum) sur le petit fil relié au DIU qui est laissé en place dans le col (lors de la pose) que l’on peut parfois ressentir au fond du vagin.
Comment retirer le stérilet de la grossesse?
Le stérilet ainsi glissera facilement au travers du col dans le vagin pour être ôté. Néanmoins si le stérilet est retiré, une grossesse peut démarrer au cours de ce même cycle, d’où l’intérêt de le retirer plutôt pendant les règles.
Comment faire pour attraper le stérilet?
Maintenant qu’il peut voir clairement le stérilet, il va insérer une pince pour attraper les fils du stérilet. Il va tirer doucement sur ces fils et le stérilet devrait sortir . Les bras du stérilet se plient vers l’extérieur, c’est pourquoi ils ne vous feront pas mal en le sortant .
Quel type de stérilet existe-t-il?
Il existe deux types de stérilet : Ce type de DIU possède un petit réservoir qui va libérer durant le port du dispositif un progestatif. Le progestatif est une hormone qui a des actions contraceptives. Ce qui ressemble donc à l’action de la pilule contraceptive qui peut contenir que des hormones progestatives ou un combiné d’hormones.